Picass’Olympique

Cette semaine (du 2 au 5 avril), le collège participe à la huitième édition de la SOP (Semaine Olympique et Paralympique). Ce rendez-vous national est l’occasion de mobiliser l’ensemble de la communauté éducative autour des jeux de Paris 2024. Pour cela, l’établissement peut particulièrement compter sur la classe 302 qui est, depuis plusieurs années, labellisée « classe olympique ». Cette classe participe, en effet, à un projet interdisciplinaire qui a pour centre d’intérêt l’olympisme. Ce dernier est abordé sous toutes ses formes (artistique, technologique, scientifique, historique, etc) au sein des différentes disciplines. L’année scolaire est également marquée par des moments forts comme :

• Des visites : stade de France et musée de la Shoah (atelier sur les JO pendant la guerre).

• Des rencontres : sport partagé avec des enfants en situation de handicap (IME de Livry-Gargan).

• Des sorties sur des sites olympiques : stade nautique de Vaires-sur-Marne pour assister à une étape de coupe du monde de canoë-kayak et Palais omnisports de Paris-Bercy (Accor Arena) pour un entraînement de gymnastique.

A l’occasion de cette semaine olympique et paralympique, les élèves de cette classe ont réalisé des affiches sur les sports olympiques et paralympiques. Nous invitons l’ensemble des élèves et des personnels à venir découvrir cette exposition au CDI.

Une seconde exposition a également été installée sur les murs du collège. Cette trentaine d’affiches revient sur les précédentes éditions en mettant en avant les athlètes et leurs valeurs.

Les professeurs principaux de 302, MM. Deodati (EPS) et Michel (technologie)

Les 302 en sortie, devant l’hôtel de ville de Paris.

À la base nautique de Vaires-sur-Marne.

Clapping des 302 au Stade de France.








En savoir plus sur Le site du collège Picasso

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading