Mercredi Ô Musée : suite des expositions de l’année
Février 2025 : Grand Palais
Cette exposition vous fera voyager dans l’univers poétique de Chiharu Shiota, une artiste qui utilise des fils de laine pour créer des œuvres impressionnantes. Ses installations nous parlent de souvenirs, du temps qui s’écoule et de nos rêves les plus secrets.









Mars 2025 : Musée de l’Homme
Cette exposition offre un regard nuancé sur les migrations, en montrant qu’elles sont à la fois un phénomène historique, une conséquence des inégalités et une source potentielle d’échanges culturels.




























Avril 2025 : Centre Pompidou
« Paris noir » explore la présence et l’influence des artistes noirs à Paris entre 1950 et 2000, à travers 150 artistes afro-descendants. L’exposition révèle la diversité de leurs pratiques, des abstractions aux figures libres, et leur contribution à la redéfinition des modernités.






Mai 2025 : Musée Picasso
L’exposition « L’art dégénéré : Le procès de l’art moderne sous le nazisme », au Musée National Picasso-Paris, explore la campagne nazie contre l’art moderne. Elle revient sur l’exposition de propagande Entartete Kunst de 1937 et met en lumière les œuvres confisquées ou détruites, ainsi que la place de Picasso, considéré comme un artiste « dégénéré ».
Juin 2025 : Philharmonie
L’exposition « Disco » explore l’univers du disco des années 1970, à travers archives, costumes et musique. Elle met en lumière l’héritage culturel et l’impact durable du disco sur la pop culture.














