À la rencontre du Jazz avec la 406

Bonjour Picasso,

Lors de cette période les 406 ont exploré le thème du jazz, ses origines et son impact sur les mouvements des droits civiques américains. Le jazz s’étant révélé être un outil vecteur de réels changements fondant les bases de la société américaine actuelle.

Les élèves ont également découvert le Jazz à travers des compréhensions orales du film La La Land du réalisateur franco-américain Damien Chazelle, long métrage pour lequel ce dernier fut le plus jeune réalisateur à recevoir un oscar. Le film aborde des thèmes inspirant autre que le Jazz tels que l’ambition et la poursuite des rêves.

Lors de cette séquence les élèves ont également analysé les paroles de la chanson « City of Stars » de Justin Hurwitz figurant dans le film lors d’une compréhension écrite, et en faisant cela ont eu accès au sens implicite que cache le texte et la part métaphorique qu’incarne la ville de Los Angeles.

Le fil rouge de cette année étant la pluridisciplinarité, nous avions en amont projeté de croiser les deux disciplines anglais et musique avec M. Fidelle.

Ce dernier a réalisé un réel travail de préparation au chant et d’organisation. Ceci a permis d’obtenir une production dirigée d’une main de maître dont nous vous proposons de découvrir le résultat à travers la vidéo ci-dessous.

A bientôt, la classe de 406 

Vous aimerez aussi...