Les 406 sauvent une fois de plus l’humanité !

Bonjour Picasso !

Cette première période fut très intense pour les 406 ! En effet, le très renommé Docteur IRADON, en colère face à l’absurdité de l’humanité, avait décidé d’anéantir toute vie en faisant exploser la planète.

Les futurs agents de 406, en possession de ce terrible dossier, avaient pour mission de l’arrêter.


Tic-tac, Tic-tac, le temps s’écoule plus vite lorsqu’il en reste peu ! Armés de leurs connaissances et des notions transmises par M.DJEMA au cours de l’année les élèves ont tenté d’empêcher la fin du monde, cela sous fond de musique d’espion et avec la menace imminente de l’explosion de la bombe du génie du mal IRADON qui allait exploser lorsque les 30 minutes fatidiques se seraient écoulées.

Capture d’écran de la vidéo projetée en classe lors de l’épreuve de 30 min

Et c’est avec une grande habilité que les plus vaillants agents ont réussi à trouver le code secret et ainsi contrecarrer les plans diaboliques du scientifique fou.

Impressionnés par cette performance, les agents NODARI et DJEMA ont sauté sur l’occasion pour tenter de recruter les sauveurs de l’humanité. Le vendredi 18 octobre s’est alors tenu l’interview des 406 afin de devenir de futurs agents secrets !

Les élèves ont découvert leurs nouvelles mission le même jour lors de la première heure d’anglais et ont dû se préparer à être interrogés. Ils n’avaient donc que 30 minutes afin de mobiliser leurs connaissances en préparant un texte tout en faisant attention à inclure les éléments de grammaire, de vocabulaire vus en classe et lors du passage à l’oral de faire attention à leur intonation, leur prononciation mais également à leur posture d’espions !

Ils étaient mis dans l’ambiance : dans le noir, sous une lumière oppressante, devant deux agents confirmés M. DJEMA et M. NODARI ainsi que leurs camarades.

Afin de montrer l’étendue de leurs capacités, ceux-ci se sont EXCLUSIVEMENT exprimés en anglais et ce, pendant plusieurs minutes, tout en répondant aux multiples questions qui leurs ont été posées.

Cette épreuve étant vraiment difficile, certains d’entre eux se sont portés volontaires afin d’aider les futurs agents à préparer cette interview en leur fournissant leurs données enregistrées pour l’évènement… Saurez-vous alors relever le défi ?


Nous tenons à féliciter et à remercier tous les 406 pour leur implication et leur dévouement. Leurs efforts montrent tout le potentiel de cette formidable équipe et témoignent de la bonne acquisition et restitution des notions vues en classe.

Bravo !

Les PPs des 406
M. DJEMA et M. NODARI

Vous aimerez aussi...